Excursions  Marrakech 

Excursions d'une journée à Marrakech  

 

      *  Les points forts :

 

           - Le  jardin la  menara .

           - Le  palais la bahia  .

           - La mosquée de la kotoubia .

           - Le quartier de juif al mallah .

           - La place de jamaa el fana .

           - Le jardin majorelle .

           - Les tombeaux saadiens .

           - Le jardin d'agdal .

 

        *  Description :

 

      Les jardins d’Agdal

          Après avoir franchi la muraille à Bâb Irhil, longez la kasbah almohade et le palais Royal sur la gauche. Sur la droite les jardins de l’Agdal irrigués par un bassin central de 2 hectares, invitent à une agréable  promenade parmi les citronniers, les oranges et les oliviers qui peuplent un havre de fraicheur de 450 hectares, vieux de huit siècles. Un peu plus loin à gauche s’étend l’esplanade du grand Mechouar, ou le sultan recevait les ambassades. Poursuivez la visite le long de la muraille que l’on franchit a nouveau par Bâb Ahmer, construite par les Alaouite, puis obliquez a gauche vers Bâb Ailen.

 

    La Koutoubia

          La mosquée des libraires joyau de l’art almohade, date du XIIe siècle .d’après Léon l’Africain, cent boutiques de marchande de manuscrits étaient installées à ses pieds son minaret (77 mètres) l’un des plus grands de l’Occident musulman, est décorée de faïences et surmonté de quatre boules dorées.il servit de modèle à tour Hassan de Rabat et à la Giralda de Séville .

 

      Jamaâ el Fna

        La place des supplicie, classé patrimoine mondial de l’humanité, et le cœur palpitant de la Medina. Immense esplanade à proximité de la Koutoubia, elle à la fois une agora et un souk .tout au long de la journée et jusqu'à tard dans la nuit, un univers coloré de traditions séculaires  vous invite au rêve et à l’évasion. Dans cet immense théâtre en plein air, diseuses de bonne aventure, charmeurs de serpents, conteurs et montreurs et font de cette place un lieu magique.

 

       Les tombeaux Saadiens

       À côté de la mosquée, on peut visiter cette nécropole royale richement décorée  ou est entrée le Sultan Ahmed el Mansour et Dhabi  le vainqueur, le Doré qui battit le Portugal a la bataille des Trois Rois en 1578 et conquit le soudan les salles et la cour du mausolée abritent les tombes du fondateur et des descendants de la dynastie sadienne. Trois salles communicantes : la salle du mihrab celle des douze colonnes et celle des trois niches se distinguent par la finesse de leur décor : colonnes en marbre de carrare, plafonds ornés de panneaux de stuc sculptés et coupoles à stalactites en bois de cèdre, ciselées et rehaussées D'or.

 

     * Ce qui est inclus  : 

 

     - Transport climatise
     - Carburant et chauffeur.
     -  Assurance transport .
     - Guide .
     - The de bienvenue .

Contacts

Nom *
E-mail *
Date *
Nombre / Pax *
Excursions Marrakech *
Message *

Nos Activités

 Les meilleures choses à faire à Marrakech  

Désert Agafay 

Balade dromadaire

Ballooning